Les agents d’assurance étudient et vendent des polices d’assurance de personnes et d’animaux. Ils gagnent une commission pour la création de nouvelles affaires, payée par l’assureur. Cet article vous expliquera comment devenir un agent d’assurance performant.

 

Expérience de travail en assurance

Travaillez pendant 2 à 5 ans dans un environnement de vente. Pour survivre dans ce domaine concurrentiel, les agents d’assurance doivent bien connaître le traitement des rejets, les appels en attente, le marketing et les demandes de vente. Si vous pouvez gérer un environnement de vente à haute pression, vous pouvez être un agent d’assurance. Si vous êtes aux études et que vous souhaitez postuler à un poste d’agent d’assurance après l’obtention de votre diplôme, travaillez dans la vente pendant vos vacances d’été. De nombreuses entreprises préfèrent embaucher de récents diplômés universitaires, mais elles recherchent des personnes sociables, résilientes et ayant déjà essayé la vente sous une forme ou une autre. Devenez un représentant commercial indépendant ou travaillez dans un environnement où vous êtes responsable de votre journée de travail. De nombreux agents d’assurance, en particulier les agents non captifs, doivent pouvoir générer des ventes sans beaucoup de gestion.

 

Prendre des cours

Vous pouvez vous inscrire à un cours menant à un certificat ou à une formation en assurance.  Vous devrez peut-être suivre entre 25 et 50 heures de cours avant de vous inscrire à l’examen. Si vous gagnez un certificat en assurance, en affaires ou en finance, vous devriez pouvoir suivre des cours pendant les études qui vous permettront de passer le test. Réussissez l’examen et obtenez un emploi auprès d’une société d’assurance agréée pour commencer à travailler en tant qu’agent. Recherchez des postes d’agent d’assurance non captif ou captif dans votre région. Vous pouvez utiliser les sites de recherche d’emploi ou contacter directement les compagnies d’assurance et les sociétés de courtage. Les agents d’assurance captifs travaillent pour un assureur et proposent uniquement l’assurance de leur entreprise. Les agents non captifs recherchent plusieurs types d’assurances pour leurs clients et leur proposent plusieurs options. Ils peuvent recevoir des commissions de nombreuses sociétés différentes.

 

Rechercher des sociétés d’assurance qui forment leurs employés

Les agents d’assurances doivent rechercher des emplois offrant des possibilités d’apprentissage et d’avancement. Soumettez votre preuve d’emploi par un assureur agréé. Cela peut être requis par votre ville. Tous les agents d’assurance ne sont autorisés à vendre des polices d’assurance que dans cette condition. Remplissez une période de formation. Les nouveaux agents d’assurance peuvent avoir un mentor ou un formateur avant de commencer à travailler avec un territoire. Atteignez les objectifs de vente de service. Vous devrez régulièrement atteindre des quotas pour être un agent d’assurance performant. Inscrivez-vous à des cours de formation continue pour rester licencié. Vous devrez soumettre la preuve d’un certain nombre de cours toutes les quelques années. Lorsque vous envisagez d’élargir votre portefeuille d’assurance actuel, adressez-vous d’abord à l’agent d’assurance qui gère vos autres comptes d’assurance.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici