Votre entreprise s’est lancée, depuis peu, dans la transformation digitale et vous souhaitez faire de la publicité sur le moteur de recherche de Google ? AdWords est dans ce cas, la meilleure solution qui s’offre à vous. Il s’agit d’un programme publicitaire qui vous permet de réaliser des campagnes ainsi que des annonces, à la fois efficaces et simples, sur Internet. D’autant plus que la plateforme a beaucoup évolué depuis un certain temps, afin de vous assurer une visibilité notable et surtout, à moindre coût.

 

Qu’est-ce que Google AdWords ?

Les annonces de Google Adwords ou Ads sont notamment présentées aux internautes qui souhaitent rechercher des informations, des produits ou des services ayant un rapport avec l’activité de votre entreprise. Ce programme publicitaire fonctionne sur un système d’enchères de mots-clés. Son principe est d’inciter les annonceurs à augmenter leurs enchères, afin de pouvoir apparaître parmi les premiers résultats de recherche. Cela étant possible grâce aux mots-clés qu’ils auront choisis pour leurs campagnes publicitaires.

Les annonceurs seront également informés d’une fourchette de « Coût Par Clic », lorsque leurs campagnes seront créées. Ce sera alors en fonction des objectifs et surtout, du budget de chaque entreprise, que le CPC maximal sera défini. À noter d’ailleurs que ce dernier est directement lié à la concurrence sur les mots-clés des annonces ainsi qu’au ciblage réalisé.

Quels sont les avantages offerts par Google AdWords ?

Une campagne Google Ads vous permet avant tout une visibilité importante. En effet, grâce à la sélection minutieuse des mots-clés, vous pourrez vous positionner efficacement sur le moteur de recherche. Vous aurez également la possibilité de communiquer sur vos produits ou services, auprès de votre cible idéale.

La flexibilité fait aussi partie des avantages d’une telle plateforme publicitaire. Vous déterminez vous-même le budget que vous souhaitez attribuer à vos campagnes et vous avez la possibilité d’effectuer un ajustement en temps réel, si nécessaire. De plus, vous ne payez pas les publicités diffusées, tant qu’elles ne portent pas encore leurs fruits. Cela veut donc dire que les annonces entraînant une action, telle qu’un clic ou un appel, seront les seules à vous être facturées.

Enfin, grâce à cet outil, vous aurez une multitude de fonctionnalités à votre disposition. Elles vous permettront de cibler vos prospects potentiels, de manière précise, en définissant préalablement vos paramètres. Néanmoins, la conception, la mise en œuvre et le suivi d’une telle campagne publicitaire nécessitent certaines connaissances. Alors, si vous souhaitez apprendre google ads, afin d’en tirer pleinement profit, un expert dans le domaine pourra certainement vous fournir un accompagnement sur-mesure.

Comment créer un compte Google AdWords ?

Pour vous assurer une campagne publicitaire réussie, l’idéal serait de suivre une Formation google ads  auprès d’un consultant expert en la matière. Cependant, vous pouvez toujours essayer de la réaliser vous-même. Pour ce faire, vous devez tenir compte de quelques étapes et en même temps, effectuer des recherches complémentaires un peu plus poussées. Les différentes étapes sont donc :

  • L’inscription avec votre compte, en vous rendant sur le site de Google Adwords. Après avoir saisi les détails nécessaires, vous aurez à choisir votre budget, votre public cible et vos mots-clés. Vous définirez également vos enchères et rédigerez ensuite votre texte publicitaire.
  • La création de l’annonce, en cliquant sur le bouton « enregistrer ». En dernier lieu, Google vous posera des questions concernant votre entreprise et votre mode de paiement.

N’hésitez surtout pas à effectuer d’autres recherches pour avoir de plus amples informations ou contactez directement un professionnel pour vous donner la formation adéquate.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici