Le voyage scolaire représente une expérience humaine mettant professeurs et élèves dans un contexte détendu. C’est l’opportunité de faire de nouvelles découvertes, des rencontres et d’aiguiser ses connaissances. Cependant, il n’est pas souvent évident d’effectuer un choix quant à la destination. Et si vous optiez pour Berlin ? Voici quelques raisons qui vous feront l’adopter.

Découvrir l’histoire berlinoise

La meilleure façon de réussir un voyage scolaire à Berlin est de découvrir l’histoire de ce pays à travers ces réalisations emblématiques. Vous pouvez débuter par la visite du bâtiment Reichstag, qui met en avant l’empire à la réunification. De cet empire, allez à la découverte des nombreux symboles que revêt la Porte de Brandebourg. Et si vous avez déjà entendu l’histoire de Hitler, c’est la sortie idéale pour visiter l’emplacement de la Chancellerie de même que le bunker de ce grand homme. Ces lieux évoquent des souvenirs douloureux pour les Allemands marqués par la seconde guerre mondiale.

Découvrir le Street art

Berlin est le lieu idéal si vous envisagez de suivre une carrière artistique. En effet, elle est reconnue au rang mondial comme étant l’une des capitales du street art. Nombreux sont ces artistes locaux, considérant la ville comme un grand tableau d’art. Ces derniers revêtent alors celle-ci de beaux graffitis reflétant toute l’esthétique de la ville. Ils recourent à des techniques classiques, mais aussi aux nouvelles innovations.

Une exploration des différentes galeries à ciel ouvert et autres lieux undergrounds s’avère nécessaire. C’est aussi le cas de la station de métro de Schlesisches Tor. Il en existe également plein d’autres en Allemagne.

Connaître son métier d’avenir

Berlin regorge de diverses entreprises constamment à la recherche de nouveauté. Le voyage scolaire sera l’occasion pour chaque étudiant de découvrir un métier ou pour un élève de suivre une filière particulière.

Dans le domaine médical

Pour les futurs pharmaciens ou les futurs infirmiers, la visite de l’entreprise Bayer Pharma AG est prioritaire. En effet, il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le domaine pharmaceutique, principalement en matière de médecine spéciale et générale. Elle est aussi compétente en imagerie diagnostique et en ce qui concerne la santé de femmes.

Dans le domaine industriel

Par ailleurs, vous devez savoir que Berlin a été marquée par la révolution industrielle. Si vous êtes intéressé par cette branche d’activité, vous devez visiter l’entreprise Deutsche Bahn AG. Elle représente le groupe ferroviaire le plus puissant de l’Allemagne.

La culture berlinoise

La ville berlinoise est particulièrement connue pour sa culture diversifiée. Le voyage scolaire permettra de visiter les plus grandes salles de concert et de théâtres de cette ville. C’est également le moment de visiter quelques musées. Il y en a près d’une centaine. Par conséquent, choisissez ceux qui présentent des expositions spécialement destinées aux jeunes. Si vos cours vous ont déjà menés dans cette capitale, c’est le moment idéal de les vivre.

Faites donc un tour au Château de Berlin, affichant une architecture grandiose et abritant de nombreuses expositions permanentes. Compte tenu de l’évolution mondiale accrue, pensez également à visiter le Futurium, un endroit où vous vivrez une expérience futuriste. Ce bâtiment abrite un laboratoire participatif, qui permet aux élèves de découvrir de passionnants prototypes et d’avoir quelques notions de programmation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici