De nouvelles lois sont entrées en vigueur pour les motocyclistes et les conducteurs de scooters concernant l’obligation de porter une veste ou une veste fluorescente hi viz lorsqu’ils roulent en France. (A partir de janvier 2016)

La nouvelle amende de 11 € s’applique si vous êtes contrôlé par la police et que vous n’en avez pas sur vous, mais l’amende est de 135 € si vous êtes pris en flagrant délit de non port sur la route (ou sur l’accotement) en cas d’urgence suite à un accident, une crevaison ou une panne. (les passagers doivent en avoir un aussi)

L’introduction de l’amende est entrée en vigueur à la suite de chiffres encore plus médiocres concernant le nombre de tués sur la route en France.

Exigences pour les motocyclistes en France

Des ampoules de rechange, ainsi que les Hi Viz et les éthylotests, mais personnellement, je ne prends plus d’éthylotests parce qu’il n’y a plus d’amende pour ne pas les porter. Bien qu’ils soient toujours répertoriés comme une obligation légale par les autorités françaises.

Vous devriez également avoir des autocollants réfléchissants pour votre casque à quatre endroits – un à l’avant, un à l’arrière et un de chaque côté. Ils doivent être montés de manière à ne pas gêner l’ouverture/fermeture de la visière de votre casque. (Certains casques sont équipés de série)

 

Les autocollants doivent avoir une surface minimale de 18 cm2. Vous pouvez acheter des autocollants de qualité supérieure ici. Autocollants pour casques de moto pour la France.

 

De plus, les nouvelles règles stipulent que le port de gants pour les motocyclistes sera obligatoire, bien que je suppose que la plupart des motocyclistes sérieux porteraient des gants ces jours-ci sans que cela soit obligatoire.

 

Phares avant

Nous ne prétendons pas être des experts en matière de motos, mais les phares des vélos de jeunes émettaient leur faisceau vers l’avant et vers la gauche sur les vélos britanniques et vers l’avant et la droite sur les vélos européens (comme les voitures) afin d’éviter les embouteillages en venant.

 

Il est cependant obligatoire d’utiliser les feux de croisement de jour comme de nuit en France. Nous suggérons donc que bien que les adaptateurs de faisceau que nous vendons soient pour les voitures si vous avez un phare qui pointe le faisceau avec un biais du côté gauche.

 

Convertisseurs de phares pour la France

Ceux que nous vendons sont livrés avec des instructions de montage pour les voitures (personne n’en a jamais fait spécifiquement pour les motos), mais vous devriez être en mesure de travailler.

Quoi qu’il en soit, c’est à vous de décider, mais nous pensons qu’avec beaucoup de vélos plus récents avec des phares empilés ou quoi que ce soit nos convertisseurs de phares peuvent ne faire aucune différence.

 

Conseils pour les vacances à moto

Les vacances à moto à travers la France peuvent être formidables et beaucoup de gens apprécient le plaisir de faire du vélo à travers la grande campagne française.

 

Couverture contre les pannes de motocyclette

Il n’est pas obligatoire d’avoir une assurance dépannage en Europe, mais vous prendrez des risques si vous ne l’avez pas. Vous ne pouvez jamais être sûr d’un voyage sans problème.

Vous pouvez envisager de passer votre permis moto en visitant cette url !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici