Pour entretenir la motivation et pour souder les liens entre collègues, il n’y a rien de tel que des activités de team building. Si vous vous demandez lesquelles, voici 7 activités pour vous donner des idées.

  1. Organiser un pique-nique ou un barbecue

    Un barbecue ou un pique-nique est une excellente façon de détendre l’atmosphère et de relâcher la pression au sein de votre équipe. Que ce soit dans un parc, à la plage ou autour d’une piscine, cette activité de team building vous aidera à faire le plein de soleil, de gaieté et de bonne humeur.

  2. Faire un escape game

    L’escape game est une excellente façon de s’amuser entre collègues tout en favorisant la cohésion d’équipe. Comment pourrait-il en être autrement quand, enfermés dans une même pièce, les participants n’ont qu’un seul but : s’évader ! À coup de résolutions d’énigmes et de recherches d’indices, chacun s’y donnera à cœur joie.

  3. Partir en randonnée ou faire une balade à vélo

    Entre collègues, il est toujours bienfaisant de sortir du bureau et de partir en plein air. Une balade à vélo ou une randonnée pédestre est donc un excellent moyen de se divertir, en alliant sport et loisir. Face à la rencontre de la nature et aux plaisirs de la découverte, votre groupe pourra se rapprocher et se relaxer, à souhait !

  4. Faire de la cuisine en équipe

    En matière de team building, les activités culinaires arrivent souvent en bonne position. Elles entretiennent la convivialité en permettant aux équipiers d’échanger sur leurs impressions et sur leurs préférences culinaires. Ils gagnent ainsi en bien-être tout en laissant s’exprimer leur créativité. Attentifs à choisir les bons ingrédients, à suivre les recettes ou à marier les saveurs, vos collègues ne verront pas le temps passé. Viendra ensuite le délicieux moment de la dégustation.

  5. Proposer une dégustation de bières, de vins ou de fromages

    Sur la même lancée que la cuisine en groupe, les activités gustatives sont de bonnes activités à faire entre collègues. Qu’il s’agisse de fromage, de vins ou de bières, ces activités aident à tisser les liens en titillant les sens des collaborateurs. Elles favorisent les discussions en créant une ambiance décontractée afin de permettre à chacun de mieux se connaître.

  6. Créer des activités ludiques au bureau

    Qui dit team-building ne veut pas forcément dire, sorties en extérieur ou grosses dépenses. De nombreuses activités aident aussi à passer de bons moments au bureau surtout si vous avez peu de temps. Le tout est une question d’imagination. En effet, des jeux tels que les mini-quiz ou la chasse au trésor sont par exemple très appréciés.

  7. Essayer les sensations fortes

    Pour se divertir en sortant du quotidien, les activités intenses font également leur petit effet. Elles feront vivre de belles émotions à vos collaborateurs tout en leur garantissant des souvenirs mémorables. Pour de bons moments ludiques, vous pouvez vous tourner vers des activités comme la course automobile ou le canoë-kayak. De même, les activités de canyoning, d’accrobranche, de saut à l’élastique, de Quad, …, sont autant de choix possibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici