Un séminaire pour les salariés est un événement incontournable pour toute entreprise digne de ce nom. Il doit être réalisé en fonction d’une attente et d’un besoin. Les organisateurs sont tenus de déterminer les objectifs à atteindre ainsi que le sujet à débattre. Ils doivent également identifier la date et le lieu de la conférence et le type d’animation. De plus en plus de sociétés tendent à choisir un lieu atypique pour être certain de sortir du contexte habituel.

Comment choisir un lieu de séminaire atypique ?

La tendance penche actuellement vers des lieux complètement inhabituels. À titre d’exemples, nous pouvons citer : le plein air, un château, une usine, un loft, une cabane, un atelier d’artiste, un haras, etc. Le principal objectif est de rompre avec le quotidien des salariés, de créer une atmosphère de travail unique et une dynamique d’équipe.

Le choix du site se fera en fonction de plusieurs éléments. Le premier critère est l’objectif du séminaire. Vient ensuite le nombre des participants. La salle ne doit être ni trop grande, ni trop petite. Il faut également considérer le budget à allouer au séminaire. Le site doit aussi s’adapter aux différentes activités prévues pour l’événement : la plénière, les ateliers et les animations.

Quels sont les lieux de séminaire originaux ?

Voici une liste exhaustive des lieux de séminaires les plus atypiques :

·         Exclusiv Golf de Béthemont

Situé à seulement 15 minutes de La Défense, dans un immense domaine de 65 ha, l’Excusiv Golf de Béthemont met à votre disposition un cadre somptueux pour l’organisation de tous vos événements professionnels. Vous avez le choix entre au moins cinq salons de 30 à 200m², entièrement rénovés et équipés, avec une vue exceptionnelle sur le golf.

·         Parc Astérix Conventions et Séminaires

Cadre dépaysant par excellence dans un environnement naturel préservé, le Parc Astérix Conventions et Séminaires vous garantit des événements professionnels uniques. Vous avez le choix entre les 7 salles de réunion de 30 à 158 m² du Centre de Séminaires des Trois Hiboux Hôtel ou les 400m² modulables en 6 salles du Centre de Séminaires des Quais de Lutèce Hôtel. Toutes les salles sont à la lumière du jour et sont entièrement équipées. Vous pouvez également opter pour l’amphithéâtre de 550 personnes, l’auditorium de 300 places ou l’arène de 940 places.

·         Village Camarguais

C’est un véritable complexe hôtelier de congrès et de loisirs situé à 3 km d’Arles. Il regroupe un hôtel de 111 chambres et plusieurs résidences pour une capacité totale de 320 chambres. Il met également à votre disposition 18 salles qui peuvent accueillir jusqu’à 900 personnes. Le Village Camarguais est un site important en termes d’unité de lieu de capacité d’accueil pour tous vos événements professionnels.

·         Haras National d’Hennebont

Ce site exceptionnel est implanté en Bretagne Sud depuis 1857. Célèbre pour ses écuries napoléoniennes et sa Cour d’Honneur, il met à votre disposition ses espaces pour vos séminaires, conférences, mariages ou opérations de relations publiques. Vous pourrez agrémenter vos événements professionnels par des animations équestres. C’est le lieu idéal pour les séminaires, les lancements de produit, les remises de prix et les soirées d’entreprise.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici