Le monde du trading ne date pas d’hier. Il s’agit d’une activité la plus pratiquée par des investisseurs et des particuliers qui aiment le challenge en termes de produits financiers. Comme le trading en ligne est en plein progrès, la technologie continue d’explorer les bons instruments afin de rendre cette activité très intéressante. Et parmi les outils derniers cris figure le robot de trading. Est-ce efficace ? Les détails.

Robot de trading : qu’est-ce que c’est ?

Le trading s’invite dans les mœurs du temps moderne. De plus en plus de traders misent sur un gros investissement pour acheter ou vendre des produits financiers. Pour gagner un maximum de bénéfice, mieux vaut utiliser un outil révolutionnaire. Le robot de trading  est un outil récent certes mais qui il rend service à tous les traders qu’ils soient novices ou non. Pour autant, le trading est comme on le sous-entend, une discipline assez complexe et qui se décline en plusieurs variantes et les marchés sont aussi variés. Quel que soit alors le type de marché que l’on souhaite se lancer, il va falloir suivre en permanence l’évolution des cours et sur les ordres. En tout cas, pour simplifier les tâches, on utilise un robot permettant de trader automatiquement en permanence sans qu’on soit contraint de surveiller les tendances à chaque instant. A dire vrai, ce robot fait tout à notre place. On l’appelle aussi Expert Advisor. Il assure de nombreuses fonctions telles que l’analyse des cours boursiers de façon continue et peut également réaliser des placements 24/24.

Les avantages du robot trading

Comme déjà évoqué, les traders, en tout cas, ceux qui sont des chevronnés peuvent se fier à un robot de trading pour flairer les bonnes affaires. Avec cet outil, on peut alors se lancer sur plusieurs marchés financiers et pas qu’un seul. Ce n’est pas tout, il est capable de prendre des décisions à notre place lorsqu’on doit passer ou non des ordres. Pour rappel, le robot de trader se présente sous deux formes. L’autre est dit robot actif lorsque l’outil analyse le marché en continu et ouvre et fermes les ordres sans demander notre consentement. Dans ce cas, il convient aux professionnels du trading. Le robot passif quant à lui est destiné aux novices. Avant d’effectuer une opération, le robot demande toujours l’autorisation à l’utilisateur. Outre cela, il est aussi capable de suivre des instructions correspondant aux stratégie de l’investisseur. D’autres avantages sont aussi à considérer comme l’absence total d’émotion du robot et qu’il ne peut pas alors ressentir la fatigue. On peut alors se concentrer sur d’autres priorités sans qu’on garde toujours un œil sur la variation du marché. Il sera alors en charge de traiter des signaux d’ouverture et de fermeture des ordres. L’influence des émotions peuvent en effet avoir des répercussions sur ses opérations financières. Bref, trader n’est pas une chose évidente. Lorsqu’on mise gros sur un produit financier, mieux vaut assurer ses arrières en permanence en utilisant ce robot qui n’est autre qu’un algorithme autonome.

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici