WeWork continue le développement de son programme d’accompagnement des start-ups françaises. Lancé à Paris en mars 2019, le « WeWork Labs » est déjà occupé à plus de 60%. De plus de nombreux projets sont en cours d’évaluation. Le géant américain du coworking veut conquérir ce marché qui est encore une terre vierge en France. D’ailleurs il est le premier à fournir ce type de services aux start-ups made in France.
Un programme ouvert à tous les projets « sérieux »
WeWork Labs est un programme qui s’adresse à tous les entrepreneurs désireux de bénéficier d’un accompagnement pour lancer leur start-up. Tous les types de projets sont sélectionnés, quel que soit leur niveau d’avancement. WeWork veut faire dans la diversité, sans discrimination.
Lors de la sélection, le jury met un accent particulier sur le côté innovateur du projet présenté. En plus, l’entrepreneur doit être sociable car tout l’univers du coworking tourne autour du social. Il faut être prêt à partager des bureaux, la machine à café, la salle de sport etc. Enfin, l’équipe de sélection recherche des entrepreneurs réceptifs aux conseils des mentors. Car c’est l’un des principaux intérêts du programme, le mentorat.
Un programme complet à tous les niveaux
WeWork Labs met un ensemble de produits et services à la disposition de ses poulains. Toutes les conditions sont réunies pour favoriser leur épanouissement dans ses locaux. En dehors des bureaux le programme fournit des services standards, des services à la demande, ainsi que du mentorat. Tout ceci est accessible pour 450 €/mois. Ainsi les start-upers disposent d’une salle de sport, des espaces de détente, et des espaces de réflexion où ils peuvent interagir avec les autres. Certains se sentent tellement bien qu’ils ne sont pas pressés de partir.
En ce qui concerne le tutorat, il est assuré par des « mentors » qui aident les participants à améliorer leurs projets. Ces experts sont des bénévoles ayant une expérience avérée en entrepreneuriat. En plus de cela certains d’entre eux sont des anciens de WeWork.
WeWork Labs c’est aussi des facilités de déploiement à l’international, ainsi qu’un réseau d’entraide entre entrepreneurs. Grâce à cet encadrement les jeunes businessmen bénéficient d’un environnement favorable au lancement de leurs activités.